lundi 8 décembre 2014

La patinoire.

On est allées à la patinoire !! (LES LE-GUMES, AU FRI-GO !! )

Sur le chemin, il y avait pleins de poires. Oui, des prostituées. On va dire des poires. On est passés dans le quartier des poires. Navet et moi sommes de la campagnes. Moi, j'en revenais pas. Des vraies poires.


Enfin bref, j'ai pas l'habitude de voir des poires. Moi j'étais plutôt habituées à des vaches, en campagne ... 

Re-bref, on est arrivés à la patinoire. J'avais mon porte-feuille cette fois (lol). LA GALERE pour les patins !!! T'imagines même pas !!! 

Navet a demandé des tailles 45, finalement ça allait pas, il a pris des 44, ça allait pas, il a pris des 43, il touchait au bout mais ça allait toujours pas, il a fait avec, et après y'a un gars qui lui a dit qu'il fallait qu'il les resserre, on a les a resserré et c'était bien.

Moi j'ai pris des tailles 40, ça allait pas, j'ai pris des 39 ça allait et c'était bien.

On monte enfin sur la piste. Le carnage. Pour Navet c'était une première. Il a jamais fait de roller, de patin à roulette, et de patinoire, rien ! Et puis il a l'équilibre d'un dé posé sur la tranche. Moi j'ai fait beaucoup de roller, de patins à roulette et j'étais déjà allée deux fois à la patinoire avant donc j'ai pas pris trop de temps à retrouver la technique, mais pour navet ... C'était ... xD 
(j'espère qu'il m'en voudra pas de le descendre ...) 
Il était toujours accroché au bord, il glissait, il tenait pas sur ses patins, il arrivait pas à avancer ... Y'a même un gars, débutant, qui l'a vu galérer et qui est venu lui filer des conseils (plus ou moins bons ... ) En une heure et demie, Navet à fait deux tours de piste, sans jamais lacher le bord ... Et y'avait une môme qui est passée à côté de lui au moins 20 fois. Dix ans la gosse et elle le mettait clairement à l'amande.


Et puis y'avait de la musique très forte. J'arrêtais pas de crier pour donner des conseils à mon Navet préféré. Et de temps en temps, je le laissais tout seul accroché à sa barrière pour aller faire un tour de piste. A un moment, je suis revenue vers lui et je lui ai foncé dedans. Je suis tombée. Pas lui.




Et j'ai refait ça. Je lui ai de nouveau foncé dessus, et ce coups-ci, on est tombé tous les deux. J'ai de jolis bleus sur le derrière. 
Et la gosse est passée quand on se relevait. Toute sourire. 


Mais dans tous les cas, c'était génial. On était bien crevés après. Et puis on a beaucoup ri sur le chemin du retour. Et puis on s'est dit qu'il faudrait y aller plus souvent. Par ce que c'est bien. Pi ça dépense. Et ça défoule, aussi.

Ah oui, en rentrant, Navet a voulu cracher à travers les barreaux d'une grille protégeant un truc militaire. Il a pas réussi et le barreau a été humilié. Dégoûtant.

Bonne nuit, petits légumes. On vous aime ! (bien cuits avec des fines herbes)





2 commentaires: